2018 - Octobre 9

Concours des chefs de cuisine des collèges publics du Poitou

 

Aux côtés du Département des Deux-Sèvres, le Département de la Vienne a participé au 4ème Concours des Chefs de collèges publics du Poitou à l'occasion du Carrefour des métiers de Bouche le 9 octobre dernier à Niort.

 

Ce concours a pour objectifs de désigner le meilleur chef cuisinier 2018 des collèges du Poitou et de valoriser la cuisine collective et le savoir-faire des chefs des collèges publics des Deux-Sèvres et de la Vienne.

 

4 chefs de cuisine des Deux-Sèvres et de la Vienne ont été sélectionnés pour participer au Concours.

Pour le Département de la Vienne, il s'agissait de Patrick DELÉPINE, chef de cuisine du collège Saint-Exupéry à Jaunay-Marigny, avec ses recettes d'épaule de lapin et son damier timbaline gourmande au jus de thym + tarte tatin du Lencloîtrais, et Sébastien MOLLÉ, chef de cuisine du collège André Brouillet de Couhé, avec ses recettes de radiatori à la dinde et ses petits légumes sauce chèvre miel + chocolat gourmand.

 

Quelques photos 

 

La finale, qui s'est déroulée le 9 octobre, a permis aux chefs de cuisine de présenter une recette de plat chaud et un dessert avec la mise en valeur obligatoire de l’identité régionale et la lisibilité des produits du Poitou.

 

Messieurs Patrick Delépine et Sébastien Mollé ont respectiement été classé 2ème et 4ème.

C'est Delphine Rouil, du collège d'Airvault (79) qui est arrivée 1ère, et nous l'en félicitons!

 

Le 17/10/2018